Mercredi 28 janvier 2026 à 11h45. Visite de l’Exposition « 1925-2025 Cent ans d’Art Déco au Musée d’Arts Décoratifs de Paris »

Voyage au cœur de la création des Années folles et de ses chefs-d’œuvre patrimoniaux, l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » présente du mobilier sculptural, des bijoux précieux, des objets d’art, des dessins, des affiches et des pièces de mode : près de 1 000 œuvres racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un style qui continue de fasciner.
Nous vous proposons une visite de l'exposition au Musée des Arts décoratifs 107 rue de Rivoli 75001 Paris.
Cette visite, guidée par notre conférencière Émilie, aura lieu le mercredi 28 janvier 2026 à 11h45. Nous nous retrouverons à 11h20 – horaire impératif – à l'entrée côté jardin réservée aux groupes. Comme d'habitude, vos conjoints ou compagnons sont les bienvenus.
Le coût global de cette visite est de 27 € par personne à régler par chèque libellé à l’ordre de Anne Charvériat et à adresser, pour valider votre inscription, à Madame Hubert Charvériat Résidence de l'Hermitage, Place de l'Hermitage 62620 Le Touquet.
Pour des raisons d'organisation évidentes, merci de nous indiquer si vous avez l'intention d'être des nôtres ; si nous sommes trop nombreux, les inscriptions seront prises en compte par ordre chronologique de réception de votre chèque.
Jeudi 18 décembre 2025 à 14h - CONFÉRENCE DU GÉNÉRAL TRINQUAND
Diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, le Général Trinquand participe à plusieurs opérations, au Liban, en ex-Yougoslavie et en Afrique. Il a une longue expérience des relations internationales, et fait partie des rares officiers diplômés à la fois des écoles militaires françaises et britanniques.
Son expérience onusienne de plus de 25 ans, à la fois sur le terrain et à New-York, lui confère une véritable expertise de cette organisation.
En 2013, il met en place un groupement d’entreprises pour l’équipement de contingents déployés en opérations de maintien de la paix (OMP solutions).
Le Général Trinquand intervient par ailleurs régulièrement sur différentes chaînes de radio et de télévision.
Il a publié un certain nombre de livres , dont « D’un monde à l’autre »
A la lecture du livre, on constate que cet adage est de moins en moins vérifié.
Grand témoin de notre époque, il mêle ses souvenirs et son expérience personnelle à ses analyses géostratégiques pour mesurer les déséquilibres de notre monde actuel.


