Jeudi 15 MAI 2025. 14 heures CNBF INTERVENTION DE XAVIER CHILOUX ET COMPLEMENTAIRE SANTE

Information sur les régimes de retraite CNBF et les régimes de complémentaire santé et d’assurance dépendance

1.L’avocat retraité qui cesse ses activités perd le bénéfice de l’assurance décès-invalidité décès professionnelle, en revanche il garde sa couverture au régime de base de l’assurance-maladie. Mais le reste à charge s’accroit de plus en plus.

Comment y remédier ?

Quel contrat de complémentaire santé, ou « mutuelle » choisir ? De quels risques se prémunir ? Quel niveau de garanties sélectionner ? contrôler l’évolution de la prime ? Changer de contrat ?

Savoir couvrir le risque de dépendance-invalidité en fonction de son niveau de retraite et de patrimoine et faire face au surcoût de ces évènements potentiels.

Un assureur du groupe Axa spécialisé pour les professions libérales viendra nous expliquer ce que sont les assurances complémentaires-santé et dépendance, comment lire les contrats, analyser les garanties, les comparer e répondre à vos questions pour être en mesure de questionner vos propres prestataires, courtiers ou assureurs.

  1. Xavier CHILOUX, notre confrère parisien, Président de la CNBF pour la mandature 2025-2026 viendra nous parler des retraites des avocats, de leur évolution et répondre à vos multiples questions. Il est utile de se référer à l’article publié en février 2025 dans la Gazette de la Spanah pour un point sur la situation actuelle.